Dictionnair de synonyme

8 Et Demi

Monday, 8 June 2020

NYFCC Award 1963: meilleur film étranger Festival international du film de Moscou 1963: Grand prix Oscar du cinéma 1964: meilleur film en langue étrangère, meilleurs costumes dans un film en noir et blanc Bodil 1964: meilleur film européen Kinema Junpo Award 1966: meilleur film en langue étrangère et meilleur réalisateur de film en langue étrangère National Board of Review: Meilleur film étranger Accueil [ modifier | modifier le code] « Jamais comme ici Fellini n'a été aussi haut dans le langage cinématographique, la fantaisie et la force d'expression. Mais ces beautés inouïes sont perdues dans un film sans colonne dorsale narrative (…). Prises une à une, les choses sont intéressantes, même belles, parfois très belles. L'ensemble, manquant d'une certaine unité dramatique, risque de lasser (…). En tant qu'artiste, il n'y a pas de doute qu'avec Otto e mezzo, Fellini a fait un pas en avant. Dans le domaine du succès, un pas en arrière. C'est un film absolument cérébral, un luxe effréné aux frontières de la présomption qu'un grand artiste s'est payé aux dépens d'un producteur aux idées larges.

8 et demi

  1. 8 semaine et demi film
  2. 1 an et demi
  3. 8 et demi monaco
  4. Buffy et spike saison 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Huit et demi ( Otto e mezzo prononcé: [ˈɔtto e ˈmɛddzo]) est un film franco - italien réalisé par Federico Fellini, sorti en 1963. Il est considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps. Synopsis [ modifier | modifier le code] Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de souvenirs et de fantasmes. Surgissent des images de son passé, son enfance et l'école religieuse de sa jeunesse, la Saraghina qui dansait sur la plage pour les écoliers, ses rêves fous de « harem », ses parents décédés. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Luisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent lui tourner autour, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il est censé travailler.

» — Dino Buzzati, traduit par Eric Leguèbe, Arts, 20 mars 1963 « Fellini s'est laissé encombrer par un freudisme simplet et par un surréalisme bien démodé. Il arrive que cela ne manque pas de piquant, certaines séquences sont même admirables (…), mais notre attention s'éparpille, se lasse. » — Jean-Louis Bory, Arts, 6 juin 1963 « "Huit et demi" est un film aussi important pour la carrière de Fellini que pour le cinéma italien. Par rapport à La dolce vita, c'est une œuvre beaucoup plus poétique, plus cohérente, bien qu'elle soit moins ambitieuse et moins spectaculaire (…). Marcello Mastroianni a ajouté une création originale à son répertoire de personnages. C'est un acteur d'une finesse expressive assez rare aujourd'hui. » — Alberto Moravia, Candide, 6 juin 1963 « Un film passionnant, qui prouve que le cinéma est en mesure d'aborder des problèmes aussi abstraits que celui de la création artistique, aussi mystérieux et cachés que celui de l'inspiration et du talent, aussi fuyants que celui de l'angoisse et de la quête du bonheur.

Film 9 semaines et demi complet

Fidèle à son compositeur de musique depuis Le Cheik blanc en 1952, Fellini confie à nouveau la musique de ce film à Nino Rota qui signe une des partitions les plus mémorables. Un remake canadien de Huit et demi fut réalisé, sous la forme d'une série télévisée MoreTears (en) par Ken Finkleman en 1998. Le film inspire aussi Peter Greenaway en 1998 pour son 8 femmes ½. Le film a été adapté en 1982 à la scène de Broadway sous forme de comédie musicale, intitulée Nine. Le musical a inspiré le film Nine réalisé en 2009 par Rob Marshall et produit par Harvey Weinstein. Figurent au casting Nicole Kidman, Kate Hudson, Daniel Day-Lewis, Penélope Cruz, Marion Cotillard, Sophia Loren et Stacy Ann Ferguson. L'une des photos de tournage du film, représentant Marcello Mastroianni, a été utilisée pour la création de l'affiche du 67 e Festival de Cannes [ 1]. Notes et références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Huit et demi, sur Wikimedia Commons Bibliographie [ modifier | modifier le code] L'Avant-Scène du Cinéma n o 63, Spécial Fellini - Huit et demi, 100 p., octobre 1966.

» — Henry Chapier, Combat, 1 er juin 1963 « Rien n'est exagéré dans 8 ½, pas même la fin où le metteur en scène est traîné de force au travail. Ce film, 8 1/2, est le film des metteurs en scène, notre film, et nous devons tous de la reconnaissance à celui qui l'a fait. Après avoir vu 8 1/2, ma complice Helen Scott qui va m'assister tout au long de Farenheit 451 m'a dit: "Je ne croyais pas que c'était si difficile de faire un film. Réellement quel travail. " » — François Truffaut, Journal de tournage de Farenheit 451, 13 janvier 1966 Autour du film [ modifier | modifier le code] Le titre, pour le moins atypique, vient de ce que Fellini a jusqu'alors réalisé six longs métrages ( Le Cheik blanc, Les Vitelloni, La strada, Il bidone, Les Nuits de Cabiria, La dolce vita), un septième en co-réalisation ( Les Feux du music-hall) et deux courts métrages ( L'Amour à la ville et Boccace 70), chacun des trois derniers films mentionnés étant compté comme un demi-film. Durant son tournage, le film s'appelait La Bella Confusione (Le Beau Désordre).

  1. Notre dame du mai
  2. Cours bourse carrefour online
Materiel de piscine

Synonyme de trouver une solution, 2020