Dictionnair de synonyme

Ail Des Ours Culture

Wednesday, 24 June 2020

L' ail des ours (Allium ursinum) est une bulbeuse vivace et une plante condimentaire de la famille de l'ail et du poireau. Elle pousse spontanément au printemps dans les sous-bois frais, dégageant un parfum d'ail caractéristique. Un tapis à l'ombre des arbres L' ail des ours forme de larges touffes, parfois d'importants tapis sous le couvert des arbres. L'ensemble de la plante atteint une trentaine de centimètres de haut lors de la floraison en avril-mai. Chaque petit bulbe blanc donne naissance à une tige courte, munie à la base de 2 à 3 feuilles molles au toucher, et au sommet, de fleurs étoilées blanches disposées en ombelles. Elles évoluent ensuite en capsules renfermant de petites graines noires. Le feuillage fane et disparaît en été pour réapparaître au printemps de l'année suivante. Il s'agit donc d'un couvre-sol plutôt éphémère. Où pousse l'ail des ours? Allium ursinum pousse spontanément en Europe de l'Ouest et en Asie dans des lieux frais, humides et ombragés, comme les sous-bois ou les talus à l'ombre.

Ail des ours – graines à semer au potager, en pot ou en jardinière

A lire sur le même thème: ➥ Culture de la ciboule ou cive en terre ➥ Ces plantes aromatiques s'invitent en cuisine! Mis à jour le Mai 17, 2020 @ 11 h 57 min

Dépuratif, vermifuge, digestif, hypotenseur, voire même amaigrissant, l'ail des ours est aussi une source de vitamine C, de magnésium et de fer. Famille: Liliacées Type: vivace Origine: Asie, Europe Couleur: fleurs blanches Semis: oui Bouture: oui par division de touffes Plantation: automne Floraison: mai-juin Hauteur: jusqu'à 50 cm Sol et exposition idéals pour planter de l'ail des ours au jardin L'ail des ours pousse à l'état sauvage, dans les sous-bois, près des ruisseaux et rivières, à l'ombre, au frais. Date de semis et de plantation de l'ail des ours Le semis se fait en juillet si vous récupérez des graines de plantes sauvages: vous pourrez ainsi en avoir dans votre jardin. Vous pouvez aussi diviser des touffes de plantes sauvages lorsque le feuillage aura fané, que vous planterez dans votre jardin à l'automne. Conseil d'entretien et de culture de l'ail des ours Plante facile ne nécessitant pas d'entretien particulier sauf si l'emplacement choisi n'est pas assez frais et qu'elle a besoin de davantage d'eau.

  • AIL DES OURS AB - FERME DE SAINTE MARTHE
  • Ail des ours : semis, culture et récolte
  • Creuse france
  • Ail des ours culture générale
  • AIL DES OURS - Semez, repiquez, plantez, divisez : jaime jardiner
  • Video sex gratuites
  • Ail des ours culture remix
  • Ail des ours : plantation, culture, entretien et récolte
  • Ail des ours culture.fr

De nature vivace, il réapparaît alors chaque année en fin d'hiver et ses touffes s'étendent progressivement au fil des ans en formant de nouveaux petits bulbes. Dans certains jardins, l' ail des ours se plait tellement qu'il est véritablement envahissant. Ce caractère invasif colle d'ailleurs très bien à son nom d' ail sauvage. Il faut dire qu'au fil des ans, les petits bulbes de la plante se divisent et que le tapis qu'elle forme s'étale, pouvant étouffer le développement d'autres vivaces voisines. Voici la manière de vous en débarrasser: Au cours de l'hiver, avant la reprise du développement de la plante, étendez sur la zone envahie une épaisse bâche noire. Lestez-la avec des pavés ou de grosses pierres. Privés de lumière et d'eau, les bulbes ne pourront pas se développer correctement. Ensuite, au moment du repos en été, retirez la bâche et bêchez en profondeur pour prélever l'ensemble des bulbes. C'est un travail de patience: il faut savoir que le moindre bulbe laissé dans la terre donnera un nouveau pied d' ail sauvage au printemps suivant.

Des traces ont été retrouvées dans des habitations datant du Néolithique. Jadis, l'ail des ours était considéré comme une plante magique. Porté dans les poches d'une femme enceinte, il était censé protéger l'enfant à naître. On le rencontre sous quelques noms populaires, suivant les régions: ail à larges feuilles, ail des bois, ail sauvage. Mais comme ce n'est pas le seul ail sauvage en Europe, il y a souvent confusion. Ce qui n'est jamais grave, car ils ont tous des propriétés très proches. Depuis quelques années, l'ail des ours, longtemps oublié, a retrouvé une belle popularité, grâce à sa haute teneur en vitamine C et à ses propriétés amincissantes, mises en exergue. Trouver une plante Vous recherchez une plante précise ou Pas d'idée de plante? Besoin d'inspiration? Tatie Jeanine n'aura plus le dernier mot Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter!

Les semis de l'ail sauvage sont réalisés en pépinière humide, avec deux périodes possibles: • Février: Difficile à réussir car la levée n'est pas toujours une réussite pour cause de température trop basse. • Mi-juillet: Sous serre humide et ombragée, possible en pleine terre. Les semis peuvent s'étaler de mi-juillet à mars. Comment réaliser les semis? Sous serre: • Préparez des godets remplis d'un mélange terreau et terre du jardin. • Placez 1 ou 2 graines par godet. • Recouvrez de 15 mm du mélange terre/terreau. • Tassez et arrosez généreusement. • Maintenez humide. • Quand les plants d'ail des ours portent 4 feuilles, c'est le bon moment pour les repiquer, à partir de fin septembre, début octobre. En pleine terre: • Privilégiez un endroit de ombragé type sous bois. • Travaillez la terre sur une hauteur de bêche pour l'ameublir, sans la retourner. • Ajoutez du compost bien décomposé, le sol doit riche et souple. • Semez les graines à 1, 5 centimètre de profondeur et tassez. • Arrosez.

Le sol doit rester frais. • La levée intervient généralement dans les semaines suivantes. Quand et comment repiquer les plants d'ail des ours? • Le repiquage intervient généralement à partir du mois d'octobre, quand les plants d'ail des ours portent 4 feuilles. • Travaillez et amendez le sol de compost bien décomposé, 1 semaine avant plantation. • Repiquez les plants à 5 ou 6 cm de profondeur exposition mi ombre. L'info « plantation » du jardinier amateur: Après récolte, conservez quelques bulbilles avec leur racines pour les repiquer. Généralement dans ces conditions, ils « repartent » très facilement! Comment planter les bulbes d'ail des ours? Il pouvez trouver en jardinerie, des plants d'ail des ours en godets, qu'il sera possible de planter à l'automne mais également au printemps. La culture peut se faire directement à partir des bulbes à planter à l'automne. • Travaillez la terre et amendez-la de compost si nécessaire. • Placez les bulbes à 5 cm de profondeur. • Replacez la terre et tassez.

L' ail des ours ( Allium ursinum) pousse à l'état sauvage, il est donc facile à se procurer, peut-être dans votre jardin, à votre insu, qui sait? Regardez dans votre sous-bois où il aime se développer en larges platebandes à cause de l'ombre et de la fraicheur. Pour le reconnaitre, c'est assez facile: lorsque vous froissez ses longues feuilles lancéolées vert foncé, une odeur caractéristique d'ail se dégage qui ne prête pas du tout à confusion et vous évitera de le confondre avec toute autre plante comme le muguet ( Convallarla majalis) ou les colchiques par exemple. En outre, avant l'été, il se pare de petites fleurs blanches en ombelle. L'ail des ours est rustique: bien que son feuillage soit caduque, il repoussera d'une année sur l'autre à partir de ses bulbes restés en terre. Son nom d'ail des ours viendrait du fait que les ours le dévoraient après l'hiver, dès l'apparition des jeunes pousses en avril. Ses vertus thérapeutiques et culinaires ont été exploitées avant le Moyen-Age, période durant laquelle on lui attribuait des pouvoirs magiques, dans la pratique de la magie blanche.

  1. Heure france actuelle
  2. Période d essai préavis
  3. Maquillage paupière tombante
Materiel de piscine

Synonyme de trouver une solution, 2020