Dictionnair de synonyme

Comment Envoyer Un Document À La Caf

Friday, 5 June 2020

Adresser des documents par courrier ou les déposer à la CAF Si les services en ligne de la CAF se développent, vous devez toujours envoyer vos documents à votre CAF par voie postale ou dépôt en agence pour la majeure partie des demandes de prestations. Il est conseillé de conserver une copie du document que vous envoyez à votre CAF et d'adresser votre courrier en recommandé avec accusé de réception (important en cas de litige).

Comment envoyer un document à la caf de

Comment envoyer un document à la caf de la

Bonjour, Je dois envoyer en pièce jointes un document à la caf mais je ne trouve aucun endroit pour le faire sur leur site. J'ai essayer de les appels mais ils ne répondent pas. Pouvez vous m'aider svp? 2 réponses MIMIE3645 Messages postés 1763 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 828 21 avril 2016 à 22:25 Bonsoir, si votre caf vous a réclamé le document par mail, allez sur votre compte et dans la rubrique courrier vous aurez "repondre"=> c'est là que vous pourrez joindre le document Par contre vous ne pouvez ps de vous meme transmettre un document si la caf ne vous le réclame pas bonjour et si c une demande de document par téléphone peut on l'envoyer par mail? si possible comment faire Je vous demande si une personne depuis 7 mois la caf penqua versée l Agen comme fr svp

Comment envoyer un document à la caf par internet

  • Comment envoyer un document à la caf 2
  • Comment envoyer un document pdf à la caf
  • Comment envoyer un courrier à la CAF ? – La Poste Particuliers

Comment envoyer un document à la caf 2016

Comment je peux envoyer un document à la caf

Changement de situation, réclamation, remboursement, demande d'aide... Dans toutes ces situations, vous pouvez écrire à la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Suivez ces conseils pour que votre lettre soit lue et votre demande entendue. Envoyer un courrier à la CAF Quand écrire à la CAF? Branche de la Sécurité sociale, la CAF a pour rôle d'aider les familles afin de lutter contre la précarité. Différentes aides financières sont versées aux allocataires selon des critères sociaux. À chaque étape majeure de sa vie, on peut écrire à sa CAF pour l'informer d'un changement de situation, modifier une aide existante ou en demander une nouvelle. Par exemple, l'arrivée d'un bébé peut donner lieu au versement de diverses aides comme une prime de naissance, un complément financier pour la garde à domicile ou par une assistante maternelle... Une allocation de rentrée scolaire (ARS) est donnée aux familles modestes qui ont des enfants de 6 à 18 ans. Différentes aides au logement peuvent être versées comme l'aide personnalisée au logement ( APL), par exemple.

Pour l'instant, nous sommes dans une phase de lancement de ce nouveau service. Si vous êtes déjà allocataire de la Caf, la possibilité de nous envoyer des justificatifs scannés est dès à présent opérationnelle dans votre espace « Mon compte » pour une demande d'aide au logement ou une déclaration de changement de situation. Par la suite, si les résultats sont concluants, nous déploierons progressivement ce nouveau service pour les futurs/nouveaux allocataires. Quels sont les formats de fichiers compatibles? Les fichiers au format pdf, jpg, png ou gif sont acceptés. Le poids de chaque document ne doit pas dépasser 5 Mo. Si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez aussi prendre une photo du document à l'aide d'un appareil photo numérique ou d'un smartphone. Et si je préfère continuer à venir déposer à la Caf une photocopie de mon justificatif? C'est toujours possible bien sûr, mais sachez que cela peut retarder le traitement de votre dossier: votre Caf ne peut en effet commencer à examiner votre demande que lorsqu'elle est complète (c'est-à-dire lorsque nous avons reçu votre justificatif).

Enfin, si vous vous trouvez dans une situation de handicap, il est possible de demander l'allocation aux adultes handicapés, ou le RSA si vous êtes sans activité. Ainsi, si vous perdez votre emploi, si vous allez devenir parent, si vous divorcez, si vous déménagez ou s'il vous arrive autre chose qui peut avoir un lien avec une aide des allocations familiales, il est recommandé d'en informer la CAF par courrier. Vous pouvez également être amené à lui écrire une lettre pour demander une information ou faire une réclamation. Comment écrire sa lettre à la CAF? Pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, n'oubliez pas: • d'écrire votre numéro d'allocataire; • d'indiquer vos nom, prénom et adresse avec code postal et numéro de téléphone; • de donner tous les renseignements demandés sur les formulaires; • d'écrire la date et de signer; • les pièces justificatives que vous devez joindre (uniquement des photocopies des documents, car il est prudent de garder les originaux). Où envoyer son courrier?

Materiel de piscine

Synonyme de trouver une solution, 2020