Dictionnair de synonyme

Pot Au Feu De Boeuf

Sunday, 7 June 2020

Viandes, légumes et aromates vont chacun s'imprégner subtilement de l'arôme des autres ingrédients pendant leur cuisson de plusieurs heures à petits frémissements. En savoir plus sur les morceaux à choisir pour faire un bon pot-au-feu Les secrets d'un bon bouillon pour le pot-au-feu Le bouillon du pot-au-feu est précieux. Il est la base de nombreuses recettes de viandes pochées, comme le célèbre bœuf à la ficelle ou la fondue asiatique, et surtout il peut être congelé pour des utilisations ultérieures: cuisson de riz ou de pâtes, préparation de sauces. Il faut compter 3 litres d'eau par kilo de viande pour le pot-au-feu, en écumant régulièrement pour obtenir un bouillon limpide. Pour dégraisser le bouillon, on peut soit le passer encore chaud dans un torchon humidifié avec de l'eau glacée, soit le laisser refroidir pour ensuite ôter le gras. La cuisson du bouillon en quatre temps Porter à ébullition 5 litres d'eau dans une très grande marmite. Plonger les morceaux de viande, laisser frémir quelques minutes et écumer.

Pot-au-feu au jarret de bœuf

Aux origines du pot-au-feu Fleuron de la gastronomie populaire française, le pot-au-feu est un plat aux origines anciennes. Au 13 e siècle, « la viande-au-pot » était avant tout un mode de cuisson. Le feu à bois était allumé en continu et on remplaçait dans le pot ou marmite les aliments que l'on consommait par d'autres ingrédients. Dans un bouillon aromatisé aux herbes cuisaient alors légumes, lard et os-à-moelle.

  1. Actualités | Groupe Crédit Mutuel
  2. Pot-au-feu au paleron de bœuf
  3. La roche sur yon shopping centre
  4. Tu mourras moins bete arte.tv
  5. Pot au feu de boeuf à la tomate
  6. La maîtresse en maillot de bain

Ôter l'oignon, le persil, les feuilles de laurier. Placer les carottes, navets et poireaux dans un plat de service. Pour finir Retirer la ficelle de la viande et la détailler en gros morceaux. Enlever les parties gélatineuses (il s'agit du nerf qui a cuit) et disposer la viande avec les légumes. Servir ce pot-au-feu avec des pommes de terre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Connectez-vous sur Recettes de Cuisine pour enregistrer vos recettes préférées dans votre carnet de recettes. Se connecter avec Facebook: Ou utilisez votre compte sur Recettes de Cuisine: Nom d'utilisateur: Mot de passe Se souvenir de moi Pas encore inscrit(e)? Créez votre compte pour découvrir et partager des recettes avec d'autres blogueurs et lecteurs passionnés de cuisine.

Pour dire comme dans un roman de Maupassant « Ah! le bon pot-au-feu!

Ajouter le bouquet garni, des oignons piqués de clous de girofle, une poignée de gros sel et du poivre en grains, laisser cuire 2 heures à feu doux. Ajouter les légumes épluchés et lavés, laisser cuire 1 heure encore, toujours à feu doux. Ajouter les os à moelle et cuire 1 heure de plus. Les ingrédients du pot-au-feu traditionnel pour 6 personnes 2 kg de viande de bœuf comprenant de la macreuse, du gîte, du plat de côtes 2 ou 3 os à moelle 6 petits poireaux 6 petits navets 6 jeunes carottes 1 tomate 2 branches de céleri 1 oignon piqué de 2 clous de girofle 1 gousse d'ail 1 cuillère à soupe de grains de poivre 2 cuillères à soupe de gros sel 1 feuille de laurier 1 branche de thym 1 bouquet de persil Les étapes de la recette Mettre la viande dans un grand faitout, couvrir d'eau, ajouter le sel, le poivre, l'ail pelé, l'oignon et les aromates. Couvrir. Démarrer la cuisson à feu doux jusqu'à ébullition, puis régler la chaleur pour que l'eau frémisse durant toute la durée de la cuisson. Écumer régulièrement.

Salle des ventes vichy

Synonyme de trouver une solution, 2020