Dictionnair de synonyme

Le Narcisse Noir

Saturday, 27 June 2020
  1. Trailer du film Le Narcisse noir - Le Narcisse noir Bande-annonce VO - AlloCiné
  2. Le narcisse noir et blanc
  3. Le noir
  4. Le narcisse noir imdb

La constitution d'un nouveau couvent dans un palais au sommet de l'Himalaya est l'élément perturbateur idéal pour la nouvelle sœur supérieure, qui va devoir composer avec une... L'ivresse des cimes Après quelques minutes d'un prologue, aussi réussi que confus, je me suis transporté 40 ans plus tard, avec David Lean et sa route des Indes – une voix off, très grave, celle d'un interlocuteur imposé, un Européen bien intégré en terre indienne, mais difficile, des montagnes immaculées et battues par les vents, un palais de courants d'air, désert, ouvert aux quatre vents, aux salles immenses et... Toutes les critiques du film Le Narcisse noir (37) Le Narcisse noir Vous pourriez également aimer... 8. 1 Les Chaussons rouges (1948) 8. 2 La Nuit du chasseur (1955) Boulevard du crépuscule (1950) 7. 7 Le Voyeur (1960) 7. 8 Aguirre, la colère de Dieu (1972) 8. 0 Citizen Kane (1941) Suspiria (1977) M le maudit (1931) La Soif du mal (1958) Rosemary's Baby (1968)

Trailer du film Le Narcisse noir - Le Narcisse noir Bande-annonce VO - AlloCiné

0 out of 5 stars Un film très vieillot Reviewed in France on March 17, 2019 Verified Purchase Vraiment on se rend compte du temps qui passe... Très bien Reviewed in France on December 30, 2019 Verified Purchase DVD de très bonne qualité, je le recommande Une plastique étonnante, inquiétante, des couleurs chatoyantes, un récit versatile Reviewed in France on April 6, 2012 Verified Purchase Une étrangeté assez fascinante que ce "Narcisse noir" On est tout d'abord stupéfait, dés les première images de la présence des visages et des matières. Le travail de l'image est si particulier, si poussé, que l'aspect film disparaît pour nous donner une impression de présence quasi palpable. L'effet "3D" est saisissant. Certaines scène apparaissent comme une vue directe sur un théâtre dont la toile de projection serait comme une fenêtre. Les visages et les corps sont des sculpture hiératiques mais néanmoins animées. On est subjugué, entre admiration et inquiétude. Les visage "emmaillotés" des religieuse sont presque ceux de cadavres,... mais qui vivraient... avec une envoûtante, surréaliste présence.

  • Le Narcisse noir — Wikipédia
  • Le narcisse noir streaming vf
  • Le narcisse noir film
  • Narcisse noir perfume

Le narcisse noir et blanc

Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD Spectateurs 4, 0 359 notes dont 52 critiques noter: 0. 5 1 1. 5 2 2. 5 3 3. 5 4 4. 5 5 Envie de voir Rédiger ma critique Synopsis et détails Sur les contreforts de l'Himalaya, une congrégation de nonnes s'établit dans un ancien harem avec l'intention de transformer le lieu en dispensaire. Dean, un agent anglais, est chargé de les aider à construire l'école qui servira à éduquer les enfants de la région, mais il se heurte rapidement à la sœur Clodagh qui trouve ses manières incorrectes. Au sein de la communauté, la solitude pèse de plus en plus sur les cœurs, et les tensions s'exacerbent… Titre original Black Narcissus Distributeur - Voir les infos techniques Regarder ce film Voir toutes les offres DVD BLU-RAY 1:41 Acteurs et actrices Casting complet et équipe technique Critique Presse Brazil Paris Match Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.

Le narcisse noir - Vidéo Dailymotion

Le noir

Inédite même à l'heure actuelle dans ses textures quasi palpables. Un petit défaut tout de même, auquel on s'habitue: la colorimétrie varie et "clignote" de loin en loin pendant le film. Mais cette variation est "absorbée" par la qualité générale. Attention toutefois, ce film ne plaira pas à tout le monde. C'est avant toute chose une expérience de cinéma plutôt que prétexte à une histoire rondement menée. 20 people found this helpful Report abuse

C'est... Coup de vent couvant au couvent Non de dieu, combien de fois ai-je répété que pour un grand film il faut réunir la fond et la forme? Ben voilà. Nous y sommes en plein. Là, avec ce Narcisse noir sublimissime. Le fond, c'est ce film de nonnes le plus foutrement athée qu'il m'ait été donné de voir. Mais, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, c'est un athéisme respectueux. Nul combat entre le bien et le mal dans les mots,... Critique de Le Narcisse noir par AMCHI La force du Narcisse noir est avant tout visuelle (car au niveau de l'histoire on peut juste regretter que certains aspects ne soient pas plus développés) et il est incroyable de savoir que tout est ici quasiment tourné en studio, les couleurs sont flamboyantes et envoûtantes. Les acteurs sont imprégnés de leur personnage et la scène de la folie de Soeur Ruth est le summum du film. Le Narcisse... La Montagne sacrifiée. Exotisme, amours impossibles et engagement font les ingrédients de ce film britannique qui ne semble pas, dans son pitch, nous promettre une grande originalité sur les terres balisées des superproductions de l'âge d'or.

Le narcisse noir imdb

Bande-annonce 7. 6 3 2 9 24 75 185 298 459 219 104 1. 4K 181 1. 7K Film de Michael Powell et Emeric Pressburger Drame 1 h 41 min 26 mai 1947 Cinq sœurs de l'ordre de Sainte-Marie sont envoyées dans le palais himalayen de Mopu, cadeau d'un général indien, pour y établir un couvent, un dispensaire et une école. Ancien harem du général, situé sur un rocher venteux et escarpé, le palais trouble l'esprit des nonnes. Casting: acteurs principaux Le Narcisse noir Casting complet du film Le Narcisse noir VS Critique de Le Narcisse noir par voiron Cinq nonnes envoyées de Calcutta à Mopu au Népal vont connaître l'isolement et affronter leurs démons et là les couleurs qui s'opposent s'ajoutent aux refoulements et aux interdits de ces nonnes troublées par ce palais traversé par le vent. Ce palais ancien harem joue un grand rôle dans ce film ou la tenson sensuelle est très présente. Ce film de Michael Powell et Emeric Pressburger possède une image et une photographie qui sont très belles, la musique est aussi présente, que ce soit les...

Deuxième film que je vois de Powell et de Pressburger après "Les Chaussons rouges", "Le Narcisse noir" fait un bien fou. Non pas que l'histoire soit celle d'un "feel good movie", mais simplement que ça fait du bien de revoir ces grands films hollywoodien d'antan ou l'aventure, l'amour etc, étaient les sujets les plus prisés. Par rapport aux "Chaussons rouges", "Le Narcisse Noir" est de même qualité, quoi que différent. Adieu le ballet... Visuellement somptueux et par moments d'une modernité impressionnante, ce film m'a quand même profondément ennuyé, avec son scénario très statique et ses personnages sans épaisseur. Dommage, parce que la mise en scène est vraiment magistrale. 52 Critiques Spectateurs 13 Photos Secrets de tournage Inspiration de la peinture Jack Cardiff avoue s'être inspiré des travaux du peintre Vermeer pour la lumière et les couleurs du film. Oscarisé Le film a reçu les Oscar de la meilleure direction artistique pour Alfred Junge et de meilleure photographie pour Jack Cardiff.

Dean Kathleen Byron: Sœur Ruth (VF: sœur Rose) Jean Simmons: Kanchi Sabu: le jeune général Judith Furse: Sœur Briony Flora Robson: Sœur Philippa Jenny Laird: Sœur Miel (VF: Sœur Mélanie) Esmond Knight: le général May Hallatt: Angu Ayah Shaun Noble: Con, l'ex-fiancé de Clodagh Eddie Whaley Jr: Joseph Anthony, le jeune interprète Nancy Roberts: Mère Dorothée Ley On: Phuba, le valet de Dean Tournage [ modifier | modifier le code] Le film a été tourné à Galway en Irlande et aux studios Pinewood. Galerie [ modifier | modifier le code] Cliquez sur une vignette pour l'agrandir. Récompenses et distinctions [ modifier | modifier le code] Oscars 1948 Oscar de la meilleure photographie pour Jack Cardiff Oscar de la meilleure direction artistique pour Alfred Junge Golden Globes 1948 Golden Globe de la meilleure photographie pour Jack Cardiff Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ Publié en France pour la première fois en 1949 sous le titre "Le Narcisse noir" (cf. Catalogue de la Bibliothèque nationale de France, notice n°:FRBNF32174166) Liens externes [ modifier | modifier le code] Ressources relatives à l'audiovisuel: Allociné Centre national du cinéma et de l'image animée Ciné-Ressources Cinémathèque québécoise (en) AllMovie (en) BFI National Archive (en) British Film Institute (en) Internet Movie Database (en) Movie Review Query Engine (en) Oscars du cinéma (en) Rotten Tomatoes (en) Le Narcisse noir sur le site du British Film Institute (fr) Le Narcisse noir sur assik

C'est stupéfiant, la réalisation est soignée, l'interprétation est cousue de fil blanc et le final est une apothéose dramaturgique! Je recommande l'oeuvre cinématographique de Powell ( et Pressburger) car leurs films sont tous des chefs d'oeuvre lyriques à souhaits. 3 people found this helpful Un chef d'oeuvre Reviewed in France on February 23, 2018 Verified Purchase Comment un couvent isolé dans l'Himalaya devient un tourbillon où les désirs enfouis refont surface, où les fleurs symbolisent les frustrations sexuelles. Exceptionnel Reviewed in France on December 27, 2019 Verified Purchase Fabuleux travail sur les couleurs. Un bijou à découvrir. Magnifique Reviewed in France on November 6, 2019 Verified Purchase Chef d'œuvre à voir et revoir Extraordinaire! Reviewed in France on February 20, 2010 Verified Purchase Magnifique histoire, troublante, hallucinante, tournée dans des décors fabuleux. L'action se passe dans l'Himalaya (des nonnes s'installent dans un ancien palais perché sur un piton rocheux, pour créer un dispensaire et une école) mais le film est tourné en studio en Angleterre, avec décors réels et peintures sur verre.

  1. Stellan skarsgård films et programmes tv en
  2. Www.ffbridge.fr espace licence online
  3. Le pouding à l'arsenic song
Salle des ventes vichy

Synonyme de trouver une solution, 2020