Dictionnair de synonyme

Administration-Etrangers-En-France.Interieur.Gouv

Friday, 5 June 2020

Si vous venez en France avec un visa d'une durée de validité de 6 à 12 mois, dénommé visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS), vous devez le faire valider par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) dès votre arrivée. Depuis le 18 février 2019, cette démarche est désormais faite en ligne sur le site: Une fois votre VLS-TS validé en ligne, l'OFII pourra vous convoquer pour accomplir des formalités complémentaires le cas échéant, comme passer une visite médicale et / ou signer un contrat d'intégration républicaine. Si vous souhaitez rester en France à la fin de la validité de votre VLS-TS, vous devez demander un titre de séjour auprès de la préfecture de votre domicile dans les 2 mois précédant l'expiration de votre visa. Retrouvez plus d'informations sur notre page dédiée!

Visa de Long Séjour valant Titre de Séjour (VLS/TS) « ÉTUDIANT » - Languedoc-Roussillon Universités

Les titulaires d'un visa d'une durée comprise entre quatre mois et un an inclus portant la mention « visiteur » sont dispensés de solliciter une carte de séjour temporaire la première année de leur séjour en France. En l'absence de mention « carte de séjour à solliciter », il s'agit en effet d'un « Visa Long Séjour Valant Titre de Séjour » (VLS-TS). Il est normalement délivré pour les séjours d'une durée inférieure ou égale à 1 an. Les détenteurs de ce visa doivent faire valider leur visa en lui donnant « valeur de titre de séjour » dès leur arrivée en France et au plus tard dans les trois mois suivant leur arrivée en France, auprès de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII). Cette procédure est obligatoire pour tous les détenteurs de ce visa. Procédure en ligne auprès de l'OFII La validation du visa s'effectue en ligne à l'adresse suivante: Après avoir saisi le numéro de son visa, fourni diverses informations (numéro de passeport, nom, prénom, nationalité, date de naissance, adresse en France) et payé une taxe de 200 euros sous forme de timbre fiscal électronique, l'individu confirme l'enregistrement de son visa et reçoit une attestation de validation au format PDF.

A compter du 1 er août 2019, la validation du visa long séjour valant titre de séjour (VLS TS) ne se fait plus auprès de l'OFII mais sur le site: Certains visas de long séjour dispensent de demander une 1ère carte de séjour en France. Depuis le 1er septembre 2009, les titulaires de visas de long séjour à l'exception des ressortissants algériens et des bénéficiaires de cartes pluriannuelles ne sont plus astreints à demander une carte de séjour en préfecture. Leur visa vaut titre de séjour. Leurs titulaires n'ont donc pas de démarches à effectuer en préfecture, pendant la durée de validité de leur visa. Ces visas remplacent la carte de séjour. Ils sont délivrés pour un séjour en France de plus de 3 mois et jusqu'à 1 an, aux catégories suivantes: les conjoints de Français, les conjoints de ressortissants étrangers dans le cadre du regroupement familial les étudiants, les stagiaires les scientifiques-chercheurs les salariés (en possession d'un contrat de travail d'1 an ou plus), les travailleurs temporaires (en possession d'un contrat de travail de plus de 3 mois et de moins d'1 an), les visiteurs (personnes pouvant vivre de leurs seules ressources en France et qui s'engagent à ne pas y travailler).

Validez votre VLS-TS en ligne ! - Welcome to France

  1. Pilule contraceptive pour homme
  2. Code reduc yves rocher
  3. Étrangers en France
  4. Shine bande annonce

Étrangers en France

Le Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM) est maintenant délivré pour tous les mineurs étrangers remplissant les conditions. Visa Long Séjour valant Titre de Séjour (VLS-TS) Vous venez d'obtenir un visa de long séjour valant titre de séjour vous permettant de séjourner en France pendant un an à condition de procéder à sa validation. Cette démarche obligatoire se fait exclusivement en ligne dans les trois mois qui suivent votre arrivée sur le territoire français. Il n'est plus nécessaire de prendre rendez-vous à l'OFII pour effectuer sa demande. Pour effectuer désormais cette démarche en ligne, rendez-vous sur le site dédié: Pour plus d'informations, cliquez ici. Changement d'adresse, modification d'état civil et duplicata Les dossiers complets de demande de changement d'adresse, de modification d'état civil et de duplicata doivent être: - soit déposés en préfecture (boîte aux lettres située à l'extérieur à droite de l'entrée réservée aux usagers) - soit transmis par voie postale à l'adresse suivante: Préfecture d'Ille-et-Vilaine Bureau du Séjour 3 avenue de la préfecture 35026 Rennes Cedex 9 Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le Visa long séjour valant titre de séjour ( VLS/TS) | OFII

Cette attestation doit être sauvegardée, imprimée et conservée pendant toute la durée du séjour en France. La vignette OFII n'est plus apposée dans le passeport. Le visiteur étranger pourra insérer dans son passeport une attestation qui est accessible dans son espace personnel créé lors de la validation en ligne. Le paiement de la taxe peut s'effectuer en ligne ici. Si le visiteur ne dispose pas d'une carte de paiement pour régler sa taxe en ligne, il a la possibilité de se rendre dans un bureau de tabac pour acheter son timbre électronique. Une convocation pour une visite médicale obligatoire dans le cadre de la procédure de validation du visa est ensuite envoyée au titulaire du visa. Cette visite médicale a lieu à l'OFII de Montrouge. Voyages Si vous souhaitez vous rendre à l'étranger dans un pays de la zone Schengen: votre visa de long séjour à entrées multiples vous suffit pour circuler dans l'Espace Schengen. Si vous souhaitez vous rendre à l'étranger hors zone Schengen ou effectuer un séjour dans votre pays d'origine: Pendant les 3 premiers mois de votre arrivée en France: circulation autorisée sans validation de visa, s'il s'agit d'un visa de long séjour à entrées multiples, Au-delà de 3 mois: validation obligatoire du visa.

Accueil Etrangers Mise à jour le 21/05/2020 Actualités et informations importantes ATTENTION: Les services de la préfecture sont fermés les 21 et 22 mai 2020. Coronavirus - Covid-19: Réouverture progressive de l'accueil du public en préfecture Dans le contexte actuel d'épidémie de Covid19, l'accueil du public étranger pour les missions "séjour" et "naturalisations" va progressivement reprendre. Consultez cet article pour en savoir plus. Renouvellement des titres de séjour Les personnes dont le titre de séjour expire jusqu'au 30 juin inclus doivent consulter cet article pour prendre connaissance de l'organisation mise en place pour traiter leur dossier. Pour toute autre question, vous êtes invités à consulter la foire aux questions. S'agissant des étrangers dont le visa de court séjour a expiré et dont le vol est annulé, une prolongation de leur visa pourra être effectuée en préfecture sur rendez-vous.

Comment valider votre visa long séjour à votre arrivée en France ? | Campus France

Dès votre arrivée en France, vous devez valider votre visa. La procédure est entièrement dématérialisée: vous pouvez tout faire à distance, depuis chez vous, avec votre ordinateur. Vous devez valider votre visa au plus tard dans les 3 mois qui suivent votre arrivée en France. Voici l'adresse à laquelle vous devez vous connecter: De quoi avez-vous besoin pour valider votre VLS-TS? Vous aurez besoin: D'une adresse électronique (email) valide, Des informations figurant sur votre visa, De communiquer votre date d'arrivée en France, De communiquer votre adresse de résidence en France, D'une carte de paiement pour payer en ligne la taxe de séjour. Vous n'avez pas de carte de paiement? Pas d'inquiétude! Vous pouvez acheter un timbre électronique dans un bureau de tabac, sur une borne dédiée, et le payer en espèces.

Pour toute question concernant la procédure: 0806 001 620 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Votre visa accompagné de l'attestation de validation VLS-TS vaut titre de séjour. Attention: le renouvellement du titre de séjour doit être déposé dans le mois précédant l'expiration du visa.

Vous venez d'obtenir un visa de long séjour valant titre de séjour vous permettant de séjourner en France pendant un an à condition de procéder à sa validation. Depuis le 18 février, cette démarche obligatoire se fait exclusivement en ligne dans les trois mois qui suivent votre arrivée sur le territoire français. Il n'est plus nécessaire de prendre rendez-vous à l'OFII pour effectuer sa demande.

Salle des ventes vichy

Synonyme de trouver une solution, 2020