Dictionnair de synonyme

Recette Daube Boeuf

Sunday, 14 June 2020

Note de l'auteur La daube sera meilleure réchauffée, on peut donc la préparer 1 à 2 jours avant et la conserver au frigo. Rajouter éventuellement quelques cuillerées à soupe d'eau chaude si la sauce est trop épaisse. On peut la déguster avec des pommes de terre vapeur ou avec de grosses pâtes style 'penne rigate' cuites 'al dente'. C'est aussi un plat qui se congèle très bien! Il est indispensable d'utiliser un très bon vin rouge. Si l'usage de la cocotte minute fait tiquer les puristes, la cuisson peut se faire dans une marmite en terre, sur un feu de bois, pendant 5 heures comme la daube d'Ennemonde dans le roman de encore dans une cocotte en fonte sur le gaz, à feu doux pendant 3 heures en mettant régulièrement de l'eau dans le couvercle de la cocotte.

Recette de boeuf

Sauver mon mémo Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Voir Plus Ajouter à mes carnets la recette Daube ultra facile J'ajoute la recette à mes carnets Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette?

Plats Recettes à base de bœuf Daube de boeuf La daube de bœuf, c'est le plat mijoté par excellence. Paleron ou épaule, la viande de bœuf cuit pendant des heures jusqu'à fondre dans la bouche. Le plus traditionnellement, on l'agrémente d'un bouquet garni, de vin rouge, de carottes, de champignons, de lardons et d'oignons. Selon les régions et la saison, on y ajoutera une spécialité locale pour varier les plaisirs. Figatelli en Corse, oranges en Provence ou encore châtaignes dans le Périgord. Daube de boeuf périgourdine aux châtaignes Plat en sauce chaud de daube de boeuf avec des châtaignes Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile 19 votes Daube de boeuf Provençale Un goût subtile d'oranges associé à la saveur d'olives noires sur des cubes de viandes tendres et savoureux. Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile 4 votes Bœuf en daube et sa marinade relevée 2 kg de boeuf (paleron, épaule) Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile 21 votes Bœuf en daube à l'armagnac Plus la cuisson du boeuf est longue, meilleur c'est!

  • Filet de boeuf recette
  • Lettre suivie internationale - La Poste - Forum Que Choisir
  • Recette daube boeuf

1/1 shutterstock Ingrédients Ustensiles ustensiles Préparation Temps Total: 1h10 Préparation: 10 min Cuisson: 1 h Dans un faitout, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive puis rajouter la viande coupée en cubes de 3 cm de côté. Lorsque la viande est dorée, mettre l'ail et les carottes coupées en rondelles. Saler, ajouter les olives, les champigons puis le vin. A côté, préparer un bouillon avec le cube et environ 25 cl d'eau. Verser dans la préparation, ajouter la branche de thym et réduire le feu. Laisser mijoter 1h30. Vers la fin, mettre 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Note de l'auteur Les carottes, les champignons et les oignons peuvent être surgelés, ce qui simplifie encore plus la recette! J'ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard - Faire des cannelloni Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. + Ajouter une photo de ma réalisation Le délai de validation est d'environ 5 jours ouvrés. Consultez notre charte éthique. Rédiger un mémo Choisir un carnet Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet.

Cette viande est idéale car elle doit mijoter de longues heures pour être tendre et savoureuse. Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail. Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Boeuf en daube 4, 8/5 16 votes Commentaires (13) Pendant l'hiver, rien de tel qu'un bon plat chaud de viande pour se régaler. C'est pourquoi chez CuisineAZ nous pensons à vous, à vous concocter de bonnes petites recettes bien mijotées. Voici une superbe recette de bœuf en daube. Du bœuf, du vin rouge, quelques légumes, des lardons et des aromates; c'est aussi simple pour obtenir un plat simple d'exception avec une viande bien tendre. Place à votre recette. Guide de préparation: Boeuf en daube 6 Pers. 30 min 4 h 32, 59 Facile Ingrédients 1, 5 kg de bœuf 1 l de vin rouge corsé 3 carottes 2 gousses d'ail 3 oignons 3 échalotes 200 g de lard coupé en dés 1 bouquet garni (laurier, thym, romarin, …) 1 verre d'armagnac 1 tranche épaisse de jambon de pays 5 c. à soupe de graisse de canard 2 clous de girofle sel, poivre Préparation ÉTAPE 1 Coupez votre bœuf en gros cubes puis pelez les oignons, les échalotes et émincez-les. Nettoyez vos carottes et coupez-les en rondelles. Coupez le jambon et le lard en petits cubes.

Et j'ai aussi mis des petits oignons blancs et des champignons, et pas d'olives noires. Verdict... excellent!

J'enfarine mes cubes de boeuf et je les fais revenir avant la cuisson. Aucun problème avec la sauce liquide. giuseppina N. 8 novembre 2015 Trop, trop liquide. On dirait de la soupe. Fafa k. 1er novembre 2015 Avez-vous un modèle de mijoteuse à me suggérer? Benoit H. 2 étoiles 15 avril 2015 Décevant. J'ai fait revenir la viande, mais tout de même, ça manque de texture. Josée L. 16 novembre 2014 Nous avons mangé, mais je pense pas refaire cette recette. Pas assez apprécié. Mais rien de mieux que d'essayer!! Geneviève V. 19 janvier 2014 Cette recette est ma préférée à la mijoteuse! Quel délice! J'ai aussi eu de la difficulté avec la sauce, mais je n'ai pas fait revenir la viande comme le suggèrent plusieurs internautes. C'est justement ce que je déteste des recettes à la mijoteuse: la viande est bien trop cuite. Claudie L. 4 étoiles 8 novembre 2013 Je viens de faire cette recette aujourd'hui... comme suggéré dans les commentaires que j'ai lus avant, j'ai fait revenir les cubes de viande, ensuite déglacé avec le vin.

Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Voir Plus

Faites fondre la graisse de canard dans la cocotte en fonte avant d'y ajouter les morceaux de viande. Faites-les revenir sur tous les côtés puis salez et poivrez. Ajoutez les oignons, les échalotes, les rondelles de carottes, le jambon, le bouquet garni et les clous de girofle. Remuez bien le tout. ÉTAPE 2 Dans une casserole, faites chauffer l'armagnac et dès qu'il est à ébullition, flambez-le afin d'en enlever tout l'alcool. Versez-le ensuite dans la cocotte avec l'ail haché. Faites également chauffer le vin rouge avant de le faire flamber et versez-le dans la cocotte. ÉTAPE 3 Couvrez votre cocotte avec son couvercle et laissez mijoter pendant 2 heures environ à feu doux. ÉTAPE 4 Laissez reposer votre bœuf en daube jusqu'au lendemain. La viande aura le temps de reposer et de retrouver toute sa tendreté après cuisson. ÉTAPE 5 Le lendemain, reprenez la cuisson à feu doux et laissez encore mijoter pendant deux heures avant de servir bien chaud. Signaler une erreur sur la recette Astuces Pour cette daube, demandez du paleron de bœuf à votre boucher.

Salle des ventes vichy

Synonyme de trouver une solution, 2020